• Livre et écriture,

Lawrence Durrell at the Crossroads of Arts and Sciences

sous la direction de Corinne Alexandre-Garner, Isabelle Keller-Privat et Murielle Philippe

Publié le 5 mars 2017 Mis à jour le 5 mars 2017

Ouvrage publié avec le concours de l'EA 370 Centre de Recherches Anglophones, de l'UFR LCE et de la Commission des Publications de la Commission Recherche de l'Université Paris Nanterre

Cet ouvrage est le fruit d’un colloque international qui s’est tenu à Nanterre du 1er au 5 juillet 2008, avec le soutien de la Société Internationale Lawrence Durrell, dont il rassemble certaines des communications.
 
Il s’agit d’analyser l’impact de la théorie scientifique sur l’œuvre littéraire de Lawrence Durrell, qui se mesure en termes de fusion et de synergie, ainsi que d’étudier le rôle politique de Durrell et d’explorer les rapports qu’entretient son œuvre avec la musique et la poésie.
 
Rédigé en anglais et destiné à un public de spécialistes, cet ouvrage s’insère dans la collection durrellienne et rassemble des auteurs venant d’horizons et de sensibilités culturelles variés (États-Unis, Canada, Turquie, Grèce, Égypte, Angleterre et France) reflétant l’itinéraire de pensée de Durrell, et conférant à ce travail une dimension internationale.

2011 – 240 pages
ISBN : 978-2-84016-070-0
Langue : anglais
presses.u-paris10.fr/













Biographies des directrices de l'ouvrage

  • Corinne Alexandre-Garner est maître de conférences HDR à l'Université Paris Nanterre. Elle est responsable du groupe de recherche Espaces/Ecritures au sein du Centre de Recherches Anglophones (CREA, EA 370). 
  • Isabelle Keller-Privat est maître de conférences à l'Université Toulouse Jean Jaurès. Elle est membre associée du CREA.
  • Murielle Philippe est maître de conférences à l'Université Paris Nanterre et membre du CREA. 




Mis à jour le 05 mars 2017